Les Circuits de visites guidées privées a Saint-Pétersbourg

Photostroll.Spb - des promenades parfaites pour ceux qui arrive à Saint-Pétersbourg pour la première fois, pour ceux qui ne parle pas russe ou anglais, et pour ceux qui souhaitent se faire des amis russes ! 

 

A l’origine de ce projet de visites guidées, une guide-photographe  russee, habitante de Saint Petersbourg, amoureux de la ville et ses secrets - Natalia Dubovik.

D'autres guides vivant  à Saint Petersbourg ont entre temps rejoint l'équipe et contribué à l'amélioration du projet via leurs connaissances et intérêts variés.

Natalia a souhaité mettre à la portée des intéressés une expérience locale, révéler les continuelles découvertes. 

Vous recevrez des conseils sur tous les aspects nécessaires: savoir ou changer votre argent, si les paiements peuvent se faire par CB, les cartes de metro, la gastromie Russe,  savoir les incontournables et les évènements du moment, et bien d'autres encore.

C’est dans cette perspective que j'ai  construit mes propres parcours et discours afin de présenter la ville sous son vrai jour – un extraordinaire musée à ciel ouvert – à travers des lieux de vie qui ne laissent pas indifférents.

Ce que vous avez à y gagner avec chaque visite : 

 

  • Une visite guidée privée a Saint-Pétersbourg

  • Une séance photo professionnelle, de magnifiques photos à rapporter chez vous (en cas de photo-promenade)

  • Entendre de petites anecdotes sur les curiosités de la ville, ses cafés, ses musées, etc. 

  • Découvrir le mystérieux caractère russe, l'âme russe et le mode de vie russe

  • Des conseils sur les incontournables et les évènements du moment

  • Et se faire un nouvel ami dans une ville magique 

Retrouver des actualités Saint Pétersbourgeois et une gallerie des jolies photos sur mon page Facebook

Voici les visites les plus populaires à Saint-Pétersbourg
En plus,  je vous propose des promenades sur mesure,
faites selon vos souhaits et votre emploi du temps
  • La visite ou Photo-promenade "Saint-Petersbourg classique"

 

Cette  promenade est parfaite pour ceux qui arrivent à Saint-Pétersbourg pour la première fois, pour ceux qui ne parlent pas russe ou anglais, pour ceux qui veulent nouer des liens à St. Petersbourg.

Outre les sites célèbres et les plus beaux points de vue, nous vous dévoilerons  des endroits secrets, des recoins inexplorés et des quartiers méconnus de Saint-Pétersbourg, suivant des parcours non fréquentés par la majorité des touristes : ce que vous ne pourrez découvrir par vous-mêmes sur un court séjour.

 

Où allons-nous promener (et prendre des photos) ?

  • La pointe de l’île Vassilievski avec les Colonnes Rostrales

  • Place de palais, la colonne Alexandre

  • Le champ de Mars et Jardin d'Eté

  • Le Chateau St Michelle

  • La cathédrale de Notre Damme de Kazan, l’église Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé, la Cathédrale St Isaac

  • Les galeries Gostiny dvor et Yeliseev Food Hall (Art Nouveau)

  • Aleksandrinsky Theatre et la rue ideale de Rossi

  • Quelques endroits surprise, inconnus des touristes

 

A savoir : lors de votre tour de ville, votre guide vous indiquera où changer votre argent, où déjeuner, les coins à éviter, les théâtres et galeries, etc.

 

Plus de photos de Promenade Classique

  • La visite ou Photo-promenade à Peterhof (ou Tsarskoïe Selo).

 

Une excellente option - excursion dans les parks et residence magnifique.

 

On dit que Peterhof a  été créé dans l'idée de surpasser en beauté Versailles. En effet, l'ensemble de Versailles provoqua une fort impression sur Pierre Grand lors de son voyage en france en 1717.

Un guide personnel vous renseignera sur histoire de la parc et les palais de Peterhof (Grand Palais, Marly, Monplaisir, Le Pavillon Ermitage) et un photographe professionnel va attraper vos émotions, les attitudes et le sourire et de prendre de belles photos de paysages étonnants avec des fontaines.

L'ensamble des parcs et palais de Tsarskoïe Selo est un monument de l'époque où la cour de Russie s'adaptait aux goùts européens. Elisabeth Petrovna transforma Tsarskoïe Selo en une vaste résidance de campagne des environs de la capitale et en fit le centre de la vie politique et mondaine de la Russie et, du palais de Catherine, sa principale résidance. Les territoires des parcs sont constitués de de deux parties: paysagere (anglais) et réguliere (francais). L'ensemble du vieux jardin régulier, avec les pavillon de L'Ermitage et de la Grotte, est un des plus beaux dans les environs de Saint-Petersbourg.

 

Plus de photos des promenades à Peterhof ou Tsarskoïe Selo.

 

  • La visite ou Photo-promenade

        La Forteresse Pierre-et-Paul

 

La Forteresse est non seulement un vaste et intéressant monument d'architecture, mais un lieu historique important de la ville. En effet, elle est le premier noyau autour duquel se développa la future cité qui allait bientôt la brillante capitale de l'empire pour plus de 2 cents ans. L'église Pierre-et-Paul etait construite sur son territoire. Ce bel ouvrage d'art militaire est aujourd'hui un grandiise mémorial à la gloire de son fondateur.

Les intérieurs de la Cathédrale Pierre-et-Paul, une sorte de mausolée de la dynastie des Romanov, presentent un pridigieux travail des peintres, sculpteurs, ciseleurs su bois et décorateurs.

 

Plus de photos de La Forteresse St Pierre-et-Paul

Photo workshop in St Petersburg
  • Balade atelier photographique guidee

Atelier de photographie en balade à pied pour les débutants curieux et enthousiastes. Le meilleur moyen pour découvrir Saint-Pétersbourg en prenant de superbes photos.

À la faveur d'une balade détendue vous vous sentirez inspiré par la plus belle ville de Russie, vous apprendrez à jouer avec la lumière, les couleurs, les contrastes et les points chauds pour concevoir vos compositions.

Un tuteur personnel vous guidera pour apprendre à utiliser le mode manuel de votre appareil sans hésitation.

Nous vous montrerons les meilleurs lieux de prises de vues et les plus beaux panorama de Saint-Pétersbourg pour pratiquer l'art de la photographie.

Un matériel professionnel n'est pas nécessaire, un simple appareil-photo de téléphone de bonne qualité est suffisant pour rapporter de très belles photos chez vous.

Le temps à Saint-Pétersbourg peut être changeant et les conditions de lumière peuvent varier au cours d'une même journée. Un magnifique coucher de soleil ne peut donc pas être garanti mais vous apprendrez à tirer le meilleur des conditions du moment.

 

Demandez votre visite,

photo-promenade

ou

workshop photographique